lundi 29 juin 2020

Sorbet pastèque (Thermomix)



Thermomix à encore frappé en ce jour de congé et de chaleur.

Rien de plus facile qu'un sorbet.

Il suffit juste d'avoir 500 gr de fruits congelés au préalable, j'essaie d'en avoir toujours une tournée d'avance pour  ne pas être prise au dépourvue et souvent se sont des fruits en fin de vie.

Il suffira au moment voulu de simplement adapter la quantité de sucre suivant le fruit choisi.

Aujourd’hui j'avais de la pastèque donc je n'ai mis que 40 gr de sucre au lieu des 60.

A préparer juste avant le repas et mettre au congélateur, c'est encore plus rapide pour ne pas faire attendre les convives.



Pour 10 boules

Pastèque : 500 gr congelés en morceaux
Sucre  : 40 gr
Blanc œuf : 1


Mettre le sucre dans le bol, mixer :
10 sec / Vitesse 10

Ajouter le blanc d’œuf et les fruits, pulvériser :
TURBO / 1 sec / 3 fois 

Mixer :
30 sec / Vitesse 6

Mettre le fouet (moi je réserve la glace dans un plat avant de mettre le fouet, je trouve cela plus simple pour l’insérer).

Fouetter :
30 sec / Vitesse 3.




Mettre en bac au congélateur ou servir de suite.




BONNE DÉGUSTATION





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre message.