dimanche 31 mai 2020

Crème Halva pistache (Thermomix)


J'ai chercher à faire de la pâte de pistache mais je n'avais pas assez de pistaches.

Allant au magasin, j'ai cherché de la pâte de pistache pour voir le tarif et je suis tombé sur du Havla à 2€25, trouvant cela peu cher, j'en ai acheté pensant que c'était de la pâte de pistache.

Je m'apercois vite que ce n'en ai pas au moment de faire la crème de pistache demandé par les enfants.

Tant pis, je vais tenter une recette en alliant ce Havla et les pistaches que j'avais ouvertes la veille.

Conclusion : ces crèmes sont très bonnes, elles ne sont pas vertes comme celles du commerce mais le gout de pistache est bien là, c'est le principal.



 
Pour 8 crèmes
186 Kcal l'unité

Lait : 500 ml (180 Kcal)
Sucre : 40 g (154 Kcal)
Oeufs : 2 (180 Kcal)
Maizena : 15 g (57 Kcal)
Crème liquide 35% : 100  g (196 Kcal)
Pâte Havla : 100 g (540 Kcal)
Pistaches : 30 g (181 Kcal)


Mettre le tout dans le bol du Thermomix sauf la crème, mixer :
20 sec / Vitesse 10

Cuire : 
8 min / 90° / Vitesse 3

Ajouter la crème, mixer :
1 min / Vitesse 10

Verser dans des pots

Mettre au frais au moins 4 h.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre message.