lundi 20 avril 2020

Chili con carne (Thermomix)


1ère vraie recette avec mon nouveau joujou le TM6.
J'ai pris la recette du livre "Au quotidien" mais j'ai adapté les quantités et les produits que j'avais dans mes placards.
Il me restait des sauces et épices d'une soirée Burritos, j'en ai donc profité pour les écouler.
Je vous livre donc ma recette que nous avons trouvé très appétissante.
Accompagné de riz basique façon risotto.

Photo peu appétissante mais le goût est vraiment extra


Pour 6 personnes

Gruyère : 150g

Viande hachée : 375g
Tomates cerises : 250g
Oignon rouge : 160g
Huile : 30g
Ail : 3
Laurier feuille : 2
Haricots rouge : 1 petite boîte 
Mais : 1 petite boîte
Sachet épices Burrito Old el Paso : 1 sachet
Sauce Salsa Dip Old el paso : 1 sachet


Mettre le gruyère en gros morceaux dans le bol, râper :
5 sec Vitesse 5
(adapté le temps suivant la grosseur souhaité, j'ai mixé 8 sec)

Oignon en entier + ail, mixer:
5 sec / Vitesse 5 , racler les parois à l'aide de la spatule

Ajouter huile, rissoler :
8 min / 120° / Vitesse 1 sans le gobelet doseur

Ajouter les tomates, mixer :
5 sec Vitesse 5

Mijoter :
8 min / Varoma / sens inverse / Vitesse "remuer" en ajoutant la viande haché par l'ouverture sur les lames tournante (sans le gobelet)

Ajouter le sachet épices et le sachet sauce salsa, cuire :
22 min / 100° / sens inverse / Vitesse "remuer"

Ajouter mais + haricots rouge, cuire :
3 min / 100° / sens inverse / Vitesse "remuer"

Saupoudrer de gruyère râpé au moment de déguster.

BON APPETIT






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre message.